• FAQ

    Les questions les plus fréquentes

Oui, pas de problem! On change la gomme d’enrobage (Ressemelage avec une ou deux pointes) pour 10.– de plus par chaussure.

Malheureusement ce n’est pas techniquement possible.

Parfois la gomme d’enrobage peut sembler en bon état (pas de trou apparent) mais elle peut en réalité être très fine par rapport à son épaisseur normale et nécessite un changement. Le changement de gomme d’enrobage est décidé sur des critères précis par nos ressemeleurs, pour une remise en état durable.

Oui, nous facturons alors que la moitié du prix.

Une demi-semelle c’est le tiers antérieur de la semelle. Pendant la réparation nous ponçons ta vieille semelle et la remplaçons avec une nouvelle plaque de gomme.

La pointe de la chaussure enveloppe les orteils. Si vous avez un trou ou une usure avec trou imminent, nous devons changer la gomme d’enrobage pour réparer la pointe.

Oui, il y a une garantie de service. Si la semelle se décolle en peux de temps nous vous la recollons gratuitement.

Nous te renvoyons les chaussons avec la facture et un bulletin de versement. N’oublies pas de mettre ton adresse dans le sac de ressemelage, écrite de manière lisible!

Tu dois compter environ 2 semaines pour pouvoir regrimper avec tes chaussons fraîchement ressemelés.

Nous utilisons la gomme « RH » d’Unparallel (3.5mm ou 4.2mm) pour un maximum d’ adhérence et une grande durabilité.

La réponse varie selon les conditions de la chaussette. Avec une chaussette synthétique dans la règle la performance reste la même après le ressemelage. Avec une chaussette en cuire la performance peut varier.

On arrive à garder la forme agressive plongeante pour les modèles qui le nécessitent.

Oui, nous sommes là pour vous du lundi au vendredi de 09:00 à 17:30 au Sihlquai 244.